LE CARBET

Le Carbet est né d'un souvenir de Guyane...

En 2007, Mélissa Delattre s'envola vers cette terre sauvage, une rencontre avec la forêt préservée depuis les premiers temps d' Eve. Là bas, les animaux sont encore libres et les arbres vivants. L'eau est présente et porteuse de la vie.

Le quotidien est rythmé d'une douce lenteur. Les routes les plus empruntées sont celles des fleuves que les pirogues remontent pour déposer leurs passagers au Carbet. 

Le Carbet est ce lieu où nous attachons les hamacs pour une ou plusieurs nuitées. Pas de téléphones portables ni d'électricité, juste l'eau du fleuve pour se laver et la forêt Amazonienne nous embrassant de son vert puissant.

La forêt impose ses règles et si nous nous attachons a cette vie où tout est contrôlé, alors l'Amazonie vous rejette... Le pied n'écrase rien, il se dépose sur le sol avec la délicatesse du Jaguar... Les pensées volatiles, par manque de présence, disparaissent pour laisser place à l'écoute du chant Amazonien. La vision devient aussi précise que celle d'un aigle et notre véritable nature se retrouve enfin au milieu de cet Eden sauvage, vibrant, où la puissance de la vie prend tout son sens.

C'est avec ces souvenirs vivants de sensations que le carbet à vu le jour sur l'île de la Réunion. À vol d'oiseau, 12092 Km séparent l'île de feu de la terre humide.

Sur le Plateau Piton Saint Leu, ce n'est pas le Ara que nous entendons, mais le cardinal et le merle de Maurice.

Les hamacs, joliment colorés, inspirent à la détente, mais avant de prendre la pose du floating Savasana, Mélissa vous invitera à découvrir le monde sous un autre point de vue... La tête à l'envers et les pieds en l'air!

Pas de murs ni d'air conditionné mais une douce brise pour vous apaiser ainsi qu'une voile d'ombrage et des arbres, adoucissant les rayons du soleil.

c'est dans cet esprit de présence avec l' environnement que les cours de Yoga se pratiquent.

Lorsque la pluie s'invite chacun reste chez soi, le Carbet se douche...

C'est ainsi que nous pratiquerons notre Yoga dans le flow et l'écoute de la nature pour se rapprocher de la notre.

C'est dans ce lieu simple, authentique, chaleureux que Mélissa Delattre vous propose des cours de Yoga Aérien:

AERIAL YOGA

- Les mardis de 9h à 10h30

- Les jeudis de 9h à 10h30

- Les vendredis de 9h à 10h30 et de 17h30 à 19h

RESTORATIVE AERIAL YOGA

- Les lundis de 9h à 10h30

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ / SÉANCE EN PETIT GROUPE SUR DEMANDE

Le carbet accueillant 8 personnes, votre participation nécessite votre inscription à l'avance.

Adresse:

AERIAL VINYASA YOGA

Le "Carbet"

7 ter allée des lataniers, le plateau

97424 Piton Saint-Leu